Qualifié de sensible par les assurances face aux risques incendies, le secteur de l’industrie du bois fait partie des quatre secteurs qui éprouvent le plus de difficulté à s’assurer et représente 10% des incendies industriels recensés.
Nos secteurs d'activité
Quel que soit votre secteur d’activité, nous intervenons avec les solutions adaptées pour sécuriser votre entreprise, vos collaborateurs et vos biens.
L’incendie représente 58% des accidents du secteur.
Le secteur des déchets est le secteur industriel le plus accidentogène. Ce secteur a connu la plus forte progression en nombre d’incidents. Ils ont doublé en cinq ans !
Le processus industriel est le 1er risque de départ d’incendie dans le secteur du textile.
L’incendie représente encore 40% des sinistres dans le secteur de l’industrie agroalimentaire ! En effet, le secteur est qualifié de “sensible” par les assureurs, car les risques sont nombreux.
L’incendie représente 56% des accidents du secteur.
Entre les huiles et les machines, les incendies dans les industries d’usinage et de décolletage peuvent aller très vite.
Dans l’industrie aéronautique, la sécurité incendie est une priorité absolue.
Dans l’industrie plastique, les incendies sont souvent impressionnants : ils dégagent de fortes fumées et se propagent très rapidement.